HUF collabore avec Carrots pour une collection estivale

2002, la marque HUF apparaît à San Francisco. Elle a été créée par le skateur Keith Hufnagel (d’où le nom de la marque, ndr), qui a d’abord grandit à New-York, mais dont la pratique du skate était très mal vu dans la ville à l’époque. Cette situation a précipité son déménagement au début des années 2000 sur la côte ouest des États-unis.

A San Francisco, il créé sa boutique multi-marque de skate sous le nom de HUF (qui était aussi son blase de skateur dans la milieu). La popularité grandissante du magasin, verra la marque HUF explosée jusqu’au succès international que nous lui connaissons aujourd’hui.

Pour l’été 2023, la marque s’associe une nouvelle fois avec la marque californienne Carrots. Il faut savoir que les deux marques se connaissent depuis plus 20 ans.

Pour ce drop, le duo a fait appel aux designers Benny Gold et Hanni El Khatib afin de créer ce mélange de graphismes sérigraphiés et de patchs brodés, tous soupoudrés par la touche d’orange caractéristique de Carrots. On y retrouve notamment de nombreux patchs et des réinterprétations des symboles de leurs villes respectives sur des tee-shirts, ensembles joggings/hoodies, une casquette New Era, une trucker et un bonnet (un bonnet en été ?).

Une collection simple, dont j’aime les détournements, le matching couleur de la casquette New Era, le bonnet, l’ensemble jogging/hoodie et l’éfficacité de la couleur orange. Je regrette quelque peu le manque de folie du côté de HUF, qui se révèle moins impactant sur l’ensemble des pièces.

Par contre, le niveau du shooting est vraiment faible.

Une collection empreinte de nostalgie, symbolisant l’union de deux amis créatifs de longues date, pour réimaginer les classiques d’une garde-robe typiquement streetwear.

In 2002, the HUF brand appeared in San Francisco. It was created by skateboarder Keith Hufnagel, who grew up in New York, but whose skateboarding was frowned upon in the city at the time. This situation precipitated his move to the West Coast in the early 2000s.

In San Francisco, he set up his own multi-brand skate store under the name HUF (which was also his skateboarding middle name). The growing popularity of the store saw the HUF brand explode into the international success it is today.

For summer 2023, the brand has teamed up with Californian brand Carrots for a new collaboration. The two brands have known each other for over 20 years.

For this drop, the duo called on designers Benny Gold and Hanni El Khatib to create this mix of screen-printed graphics and embroidered patches, all sprinkled with Carrots‘ characteristic touch of orange. The collection features numerous patches and reinterpretations of some of the symbols of their respective cities on t-shirts, jogging suits/hoodies, a New Era cap, a trucker and a beanie.

A simple collection, I like the detour, the color matching of the New Era cap, the beanie, the jogging/hoodie set and the effectiveness of the orange color. I somewhat regret the lack of craziness on the HUF side, which has less impact on all the pieces.

On the other hand, the level of the shoot is really low.

A collection imbued with nostalgia, symbolizing the union of two long-time creative friends, to reimagine the classics of a typically streetwear wardrobe.

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